
Un réfractomètre est utile à bien des égards, et le mieux, c’est de choisir un modèle polyvalent aussi pratique qu’utile. Dans ce sens, nous avons trouvé chez le réfractomètre Grandbeing tous les critères nécessaires. Il permet de mesurer le taux de sucre et la teneur en alcool et semble être plus facile à utiliser que les modèles standards. Test & Avis
Le réfractomètre Grandbeing
Le Grandbeing est un réfractomètre portatif, tout comme le Floureon ou le Tekcoplus. Il sert à déterminer la qualité d’un liquide sucré ou distillé, la concentration en sucre de ce dernier et sa densité. Vous pourrez l’utiliser sur du jus de raisins ou de légumes, sur des vins, de la bière ou de la vodka. Ce réfractomètre est alors utilisable dans de plusieurs domaines. C’est donc un alcotest portable efficace qui peut également s’adapter aux besoins du ménage.
Ce réfractomètre Grandbeing sert à mesurer la densité de l’alcool dans la solution distillée. Il peut aussi être utilisé pour déterminer le taux de concentration de sucre dans un jus de fruits ou légumes. Il est alors destiné au vignoble, professionnel ou amateur. Mais toutes les personnes travaillant dans la récolte ou la production de jus de fruits pourront aussi s’en servir.
Le Grandbeing : pratique et de qualité
Le Grandbeing permet de faire plus que mesurer la teneur en alcool dans une boisson. En fait, vous pouvez vous l’emprunter pour vérifier si un fruit ou un légume est arrivé à maturité. Et comme il est portable, avec étui offert à l’achat, vous n’aurez plus besoin de piles pour l’alimenter. Par ailleurs, lors de la mesure, le graphe laisse un résultat bien visible et lisible. En plus, ce modèle est de bonne qualité et ne risque pas de tomber en panne.
Ce réfractomètre Grandbeing est facile à utiliser. Vous devriez simplement verser 2 à 3 gouttes de la solution sur le prisme. Ensuite, il faut fermer la plaque de lumière du jour et appuyer légèrement pour répandre l’eau sur l’ensemble de la surface du prisme. Cette action évacue les bulles d’air et enlève les taches sèches. Après 30 secondes, l’échantillon se réchauffera pour atteindre la température ambiante. Il suffit de lire les graduations affichées en bas du centre. Et lorsque la partie supérieure du champ vire au bleu et la partie inférieure se colore en blanc, c’est que le résultat est prêt. Vous n’aurez plus qu’à le lire.
Caractéristiques techniques
Ce réfractomètre Grandbeing confère bien un réel confort d’utilisation. Comme il est en aluminium, vous serez sûr qu’il peut durer longtemps, qu’il est résistant et léger. L’utilisation est aisée car il est facile à calibrer et qu’il suffit de quelques secondes pour avoir une évaluation correcte. Vous pourrez vous en servir pour la plupart des corps liquides ou gélatineux : miel, jus de fruits, confitures, bières, vins, …
Grandbeing présente aussi une large gamme de mesure qui peut atteindre les 0-80% Brix. La compensation automatique de température est entre 10°C et 30°C. Et la précision est de plus ou moins 0,2%, ce qui équivaut presque à zéro. En complément, vous avez plusieurs accessoires : un mini-tournevis, une pipette, un tissu pour l’essuyage, un petit manuel et un boitier en plastique.
Avis des utilisateurs sur le réfractomètre Grandbeing
Les utilisateurs du réfractomètre Grandbeing lui ont accordé plusieurs étoiles en raison de sa qualité. Ils ont pu l’utiliser à la maison et attestent de la polyvalence et de l’efficacité du produit. Le résultat est toujours exact, ou tout au moins approximatif, mais totalement fiable.
Conclusion
En somme, le réfractomètre Grandbeing est utile à tout le monde, autant à la ménagère, au patissier qu’au vignoble. C’est le modèle indispensable pour mesurer l’indice de réfraction lumineuse, mais aussi à évaluer le taux de concentration en sucre dans un liquide sucré et la teneur en alcool dans les boissons distillées.