Réfractomètre Tekcoplus, un outil pas comme les autres. Test / Avis

Disposer d’un bon outil pour mesurer de l’indice de rétraction est utile pour les vignobles.  Mais il leur faut un réfractomètre de type portable, fiable, pratique et facile à utiliser. Et à ce sujet, nous avons repéré un bon modèle : le réfractomètre Tekcoplus, à la fois confortable et simple d’utilisation. Test & Avis

5.5 Score total
confort et efficacité garantis

Un bel outil à prix cassé doté de toutes les caractéristiques utiles, à la fois simple et pratique.

polyvalence
5
sécurité
5
fiabilité
6
confort d'utilisation
6
Note utilisateur: Soyez le premier!
Réfractomètre Tekcoplus

Pratique, fiable et facile à utiliser

Présentation du réfractomètre Tekcoplus

Le réfractomètre Tekcoplus est un modèle portatif et simple à utiliser. Il offre un confort inattendu lors de l’utilisation car son maniement ne pose aucun problème. C’est l’outil idéal pour vérifier la qualité d’un liquide, notamment les boissons distillées comme le vin, la bière, la vodka ou autre.

Ce réfractomètre Tekcoplus est destiné principalement pour mesurer le taux de concentration d’une boisson distillée. Il permet de lire l’indice de réfraction des composants et d’obtenir une évaluation rapide de leur composition.  Ainsi, il sera nécessaire aussi bien aux vignerons amateurs qu’aux professionnels. Toutes les personnes qui travaillent dans le domaine des boissons alcoolisées ou des fluides industriels pourraient également en avoir besoin.

réfractomètre Tekcoplus 1

Le réfractomètre Tekcoplus : un réel avantage

Si le Floureon RHB0-90 est destiné à mesurer les boissons sucrées, ce Tekcoplus, comme le Grandbeing, est conçu pour les boissons distillées. Vous pourrez l’utiliser pour déterminer la concentration en alcool, pour identifier leur composition et leur pureté. Et comme ce modèle se tient à la main, les fils et les piles pour l’alimentation ne seront plus un souci.

Le réfractomètre Tekcoplus convient dans la transformation et la distribution de boissons semi-alcoolisées ou distillées. Il aide donc lors de la vérification de la composition d’une boisson donnée. Pour ce faire, il suffit de mettre un échantillon sur le prisme, de couvrir et de lire le résultat qui s’affiche. La valeur est certes approximative, mais c’est le plus sûr qui soit.

Le réfractomètre Tekcoplus

Caractéristiques techniques

Le réfractomètre Tekcoplus possède des caractéristiques intéressantes. D’abord, il est conforme aux normes de sécurité et de qualité exigées. Les matériaux avec lesquels il a été fabriqué sont solides et résistants. En effet, vous avez un grip en caoutchouc antidérapant à la fois doux et souple, pour isoler la température de la solution testée à la chaleur corporelle. Pour ce qui est de l’utilisation, ce modèle est facile à calibrer et ne nécessite pas d’ajustement. Et pour les types de solutions, vous pouvez l’essayer avec de la bière, du whisky, du cognac, de l’eau-de-vie de fruits, de la vodka, de la tequila …

réfractomètre Tekcoplus

Mais ce n’est pas tout, ce réfractomètre Tekcoplus contient une large plage de mesure de 0-80% Brix pour une division de 1 % (0-60 %), 2 (60-80 %). D’ailleurs, la précision est de mise car la graduation est sûre. L’échelle arrive à définir clairement le taux de concentration en alcool et la mise au point est réglable. Les mesures sont donc bien lisibles, bien visibles et fiables.

Autre point d’attention, à la livraison, vous obtiendrez un boîtier en plastique dur qui servira d’étui pour le Tekcoplus. Ce qui vous permettra de l’emmener un peu partout, au vignoble, à la distillerie ou au magasin et de le protéger contre les chocs éventuels. A noter qu’il est doté d’une lumière LED pratique et utile dans le noir, même sous le soleil.

Avis des utilisateurs sur le réfractomètre Tekcoplus

Les personnes qui ont eu la chance d’utiliser le Tekcoplus affirment être satisfaites du produit. Ce réfractomètre est facile à utiliser et à calibrer sans besoin d’ajustement. Le résultat affiché sur la graduation est également fiable. La graduation permet d’avoir des chiffres précis.

Conclusion

En somme, le réfractomètre Tekcoplus présente tous les avantages d’un outil de ce genre. Non seulement, il permet de mesurer l’indice de réfraction lumineuse, mais aussi d’évaluer exactement le taux de concentration des boissons distillées. C’est l’allié le plus sûr pour les vignerons et les personnes qui travaillent dans la distribution de boissons distillées.

 

Réfractomètre Tekcoplus

Pratique, fiable et facile à utiliser